RÉPARATION & ENTRETIEN
   RÉPARATION
NAUDET propose de réparer vos instruments déréglés, en panne ou cassés, TOUTES MARQUES, TOUTES ÉPOQUES. 

Nous avons un important stock de pièces détachées neuves ou reconditionnées. Cette page vous indique la marche à suivre pour nous confier vos réparations. À réception de votre instrument, NAUDET prépare un devis de réparation. En cas d'acceptation, la réparation est faite et l'instrument vous est renvoyé dans les meilleurs délais. En cas de refus nous ne facturons que les frais de port retour.

   FICHE D'INTERVENTION
Cliquez ici pour télécharger la fiche : fiche de demande d'intervention

Merci de joindre ce document à votre colis et de penser à bien protéger le tout avant expédition. Un devis vous sera transmis dans les jours suivants la réception de l'appareil.

   NOTICES D'UTILISATION
Retrouvez ici la notice correspondant à votre appareil NAUDET

Notice pour barographe 43/2A, 43/2N, 43/2AL, 46/2C et 46/2D : cliquez ici
Notice pour barographe 48/2A, 48/2N, 48/2C et 48/2D : cliquez ici
Notice pour barographe 48/AL : cliquez ici
Notice pour barographe 60/2A : cliquez ici

   RÉGLAGE DES BAROMÈTRES À AIGUILLE
Tous nos appareils sont réglés en atelier avant expédition. Une fois l'appareil en place sur son lieu d'utilisation, nous vous conseillons de consulter le site www.meteociel.fr pour vérifier que l'aiguille indique la bonne valeur.

Pour un ajustement il suffit d’utiliser la  vis de mise au point située au dos du boîtier (voir le schéma en bas de page pour les appareils à collerette - la vis de réglage se trouve au dos du capot). Cette vis doit être tournée vers la droite ou vers la gauche avec délicatesse, très progressivement et en tapotant sur le verre entre chaque manipulation.

Chacun de nos baromètres est réglé en atelier selon l’altitude du lieu d'utilisation indiqué lors de la commande. Si vous utilisez votre appareil à une altitude différente du réglage initial il faudra effectuer une correction : elle est possible dans une fourchette de 400 mètres maximum (voir la procédure de réglage ci-dessus). Tout réglage en dehors de cette fourchette de 400 mètres doit être effectué sous caisson dans notre atelier.

Pour information la pression atmosphérique diminue avec l'altitude : -10hPa tous les 80 mètres d'élévation.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de nos baromètres, vous pouvez consulter notre page : FAQ et liens utiles


   OUVERTURE POUR RÉGLAGE DE NOS APPAREILS 2/10 et 2/8
Tous nos appareils des gammes 2/8 et 2/10 sont montés de la même façon quelle que soit leur fonction (un capot emboîté dans un collerette). Pour pouvoir accéder au réglage des appareils il suffit de tenir fermement la collerette d'une main et de tirer le capot de l'autre main.