Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
RÉGLER UN BAROMÈTRE
   
Tous nos appareils sont réglés en atelier en fonction du lieu d'utilisation avant expédition. Une fois l'appareil en place sur son lieu d'utilisation, nous vous conseillons de consulter le site www.meteociel.fr pour vérifier que l'aiguille indique la bonne valeur. Vous pouvez aussi vérifier rapidement la pression à l'aide de la carte windy en haut de cette page

Pour un ajustement il suffit d’utiliser la  vis de mise au point située au dos du boîtier (voir le schéma en bas de page pour les appareils à collerette - la vis de réglage se trouve au dos du capot). Cette vis doit être tournée vers la droite ou vers la gauche avec délicatesse, très progressivement et en tapotant sur le verre entre chaque manipulation. 

Chacun de nos baromètres est réglé en atelier selon l’altitude du lieu d'utilisation indiqué lors de la commande. Si vous utilisez votre appareil à une altitude différente du réglage initial il faudra effectuer une correction : elle est possible dans une fourchette de 400 mètres maximum (voir la procédure de réglage ci-dessus). Tout réglage en dehors de cette fourchette de 400 mètres doit être effectué sous caisson dans notre atelier.

Pour information la pression atmosphérique diminue avec l'altitude : -10hPa tous les 80 mètres d'élévation.