Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
RÉGLER UN BAROGRAPHE
   
Tous nos appareils sont réglés en atelier en fonction du lieu d'utilisation avant expédition mais un second réglage peut parfois être nécessaire. 

RÉGLAGE DE LA PRESSION ATMOSPHÉRIQUE : une fois l'appareil en place sur son lieu d'utilisation, nous vous conseillons de consulter le site www.meteociel.fr pour vérifier que le porte-plume indique la bonne valeur. Pour cela il faut que la pointe feutre ou que la plume métal soit déjà mise en place car leur poids a une incidence sur le réglage

Le réglage peut s'effectuer de plusieurs façons selon les modèles. Généralement il y a une vis qui permet de régler à la hausse ou à la baisse la valeur indiquée. Cette vis peut se situer à la base du porte-plume, sous l'empilement de capsules ou à la base d'une des colonnes du portique qui passe au-dessus des capsules. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.

RÉGLAGE DU TRAIT DE LA POINTE : ce réglage est quasiment aussi important que le réglage de la pression atmosphérique car une pointe (feutre ou métal) qui appuie trop fort sur le diagramme risque à la fois de ralentir votre horlogerie et de tracer un trait irrégulier. Pour trouver le meilleur compromis il faut basculer l'enregistreur vers soi et observer si la pointe se "décolle" bien du papier. Si ce n'est pas le cas elle appuie trop fort. Il faut qu'elle soit simplement posée sur le papier.